Biographie

Serge MauroBIOGRAPHIE SERGE MAURO

– Né un 13 août à Lectoure (32700) Gers – Gascogne – Lomagne
Spécialités : melon / canard / foie gras / Armagnac / Floc de Gascogne / Vin nouveau : le Moonseng parmi les vins « Côtes de Gascogne ».

Appelé le Saint-Trop du Gers

– J’étudie au Lycée Maréchal Lannes de Lectoure, suivies de deux années à l’université de Toulouse,

– Pendant les études, je crée et joue dans un groupe avec qui je me produis pendant deux ans, que je quitterai pour devenir professeur des écoles en région parisienne, profession qui me permettra d’enseigner à travers des activités artistiques telles que la musique, le théâtre, le cinéma : Créations de chansons – Création d’un film (Adaptation d’un roman jeunesse).

– Je publie d’un recueil de textes et poésies «Sensibilités» (épuisé).

– J’écris des chansons et me produis avec ces-dernières et quelques-unes de Francis Cabrel, surtout l’été dans le sud-ouest.

– Passage en première partie de Catherine Lara
– Passage en première partie de Jean-Jacques Laffont
– Passage en première partie de Georges Chelon

– Je publie un single intitulé «Et si elle s’appelait Sophie» après avoir vu un film avec Sophie Marceau. d’Alexandre Arcady. chanson dans laquelle Martine Cabrel interviendra pour faire les choeurs (épuisé).

– Je me crée ensuite un répertoire Georges Brassens, d’une vingtaine de chansons que je chante à ma façon. Je ferai alors appel à Magali, clavier et accordéoniste dans le groupe musical de «N’oubliez pas les paroles de Nagui» pour agrémenter quelques titres.

– Après avoir écrit quelques chansons sur ma ville Lectoure, j’en crée quelques autres assez rapidement et décide de faire un album «Lectoure on the hill» sur lequel figure deux chansons de Georges Brassens : «Le parapluie» et «l’eau de la claire fontaine», avec les autorisations des ayants droits et des maisons de disques et la fameuse chanson : «Le melon de Lectoure oh con», ainsi que trois textes parlés que l’ont peut peut-être appeler poésies.

– Deux ans après sa sortie, je rencontre Sabrina Jimenez, journaliste et réalisatrice du clip, qui me réconforte dans l’idée que «Le melon de Lectoure oh con» est un titre qui peut aller loin.

– Je décide donc de relancer cette chanson en tournant le clip auquel participera l’association de la promotion du melon de Lectoure lors de la fête du melon des 11/08 et 12/08/2017, que je clôturerais après mon intronisation à la confrérie comme l’ont déjà été Marc Lavoine, Michèle Laroque, Aure Atika et d’autres célébrités.

– Je ferai ensuite la promotion du clip sur les réseaux sociaux que je continue et, qui, à ce jour, totalise plus de 66 000 vues, ceci en 1 mois (statistiques du 24/09/2017), et je compte bien le porter plus loin.

Passage Télé le vendredi 29 septembre sur IDF1 – 17h30 – 18h30

Serge Mauro télé
TNT en Ile-de France (canaux des box ICI)
Sur le site idf1.fr en direct ICI (s’inscrire au préalable ICI) ou en replay.
Votes pour l’artiste préféré après l’émission ICI.