The voice kids – Arthur B.

2016/2017

Actuellement, Arthur B. fait parti du groupe « We are  World citizens », groupe qui n’interprète que des chansons originales.

Le 25/10/2015

La suite de l’aventure
L’aventure ne s’arrête pas à #the voice kids, puisque Arthur B. vient d’avoir une excellente proposition de Julien Doré, celle d’aller chanter avec lui lors d’une prochaine tournée.
Super !

La suite de l’aventure , The Voice Kids du vendredi 17 octobre.

Arthur B. s’est débrouillé comme un chef ce vendredi. Il a interprété avec ses deux concurrents une chanson de Whitney Houston dont il a pris connaissance seulement quelques temps avant l’émission, et qui ne correspondait pas à son style.
Il n’a pas été retenu par le jury mais ce fut une très bonne expérience, riche d’enseignement.
Merci à lui de nous avoir fait vibrer, Félicitation pour sa prestation.  

The Voice Kids du vendredi 2 octobre

J’ai écrit des articles sur les people, mais bien que ce ne soit pas encore un people, il m’est apparu normal de faire un petit mot sur l’événement de vendredi soir 2 octobre 2015 sur TF1, dans l’émission The Voice kids.

Effectivement, on savait qu’un lectourois allait passer dans cette émission,
Arthur B., semi pseudo puisque B. est l’initiale de son nom de famille : Bolzonella.

Ce n’est pas tous les jours qu’un jeune de 11 ans d’une petite ville comme #Lectoure réussit le petit exploit de faire retourner 3 artistes de renom tels que #Jenifer, Patrick #Fiori et Louis #Bertignac.

La chanson a été bien choisie par #Arthur B., un tube de Bob Dylan « Knockin’ on Heaven’s Door » (que je traduirais par : Cogner à la porte du paradis), star incontournable depuis les années 60 – 70 qui a sûrement influencé Louis Bertignac dans sa jeunesse.

Une version plus intime d’Arthur B. :

Arthur B. n’était pas habitué à chanter en public, mais là, il a battu le record d’audience avec plus 5,4 millions de téléspectateurs et s’est très très bien débrouillé, avec une guitare certes un peu trop grande, mais sans angoisse. Enfin, sans angoisse ? ? ? Ca ne s’est pas vu et entendu dans la voix.

Son choix du coach s’est porté tout naturellement vers Louis Bertignac, qui, comme je l’ai souligné précédemment a été bercé par la vague déferlante du rock à partir des années fin 1960, 1970, qui va lui apporter beaucoup dans ce style de musique.

On attends avec impatience la prochaine émission dans laquelle il participera et espérons qu’il se retrouvera le en tête des votes.

Mais attention, Arthur, garde la tête sur les épaules !

Une version publique de cette chanson par Bob #Dylan

 

Serge Mauro

2 pensées sur “The voice kids – Arthur B.”

  1. Bravo à ce jeune Lectourois,qui porte haut son talent,sa ville,sa région,et sa famille! Je regarderai la prochaine émission avec plus de passion.!!!!!!!!

  2. Très bel article Serge et merci d’avoir fait un article sur Arthur B.
    de Lectoure (32700). Effectivement, il a fait un carton plein en faisant se retourner les 3 membres du jury vendredi 2 octobre 2015 (et non le samedi 3 octobre). Ils ont décalé la diffusion à cause du match le samedi.
    Félicitation à Arthur et rendez-vous devant le petit écran pour le prochain cap à franchir.
    Roland Brun.

Les commentaires sont fermés.